Votre solution facile, conviviale, simple, à budget abordable !

 



Logiciel de gestion et pilotage

des projets et des programmes


 

 


SB Projects est la concrétisation des « best practices », des expériences menées auprès des clients depuis plus de dix ans et des pratiques enseignées par SBMC dans le domaine de la gestion et de la coordination de stratégies et de projets. Ce logiciel s’adresse aux directions générales, aux directions de service, aux directions de projets, ainsi qu’aux chefs de projets et leur offre une solution complète pour piloter et coordonner les tâches et les projets, faciliter leur direction, gérer les programmes et leur avancement.

 

Intégrant toutes les phases, de la définition au bilan, l’outil propose des formulaires guidant la construction des stratégies, des programmes et des projets, des outils de synthèse et des tableaux de bord adaptés aux différents niveaux de consolidation rencontrés dans les entreprises.

 

SBMC propose également sa démarche de mise en oeuvre d'une « culture projet » basée sur un référentiel commun, un cycle de vie allant du recensement des besoins à la clôture des projets, une coordination entre acteurs (direction, mandant, chef de projet, etc.) et sur l’anticipation des imprévus à l'aide d'indicateurs simples, factuels et objectifs.

 

 Pour chaque phase, SB Projects propose : 

è        des informations spécifiquement ciblées pour le niveau en question,

è        des outils de structuration et de standardisation des processus et des méthodes,

è        un lieu de stockage pour la documentation,

è        une consolidation inter-projets et inter-services,

è        des tableaux de bord adaptés et des listes de reporting,

è        des interfaces avec MSProject et Excell.

SB Projects prend en compte :

 

Ø       La définition et le pilotage des programmes et des stratégies 

Ø       La définition et le suivi des objectifs

Ø       Le recensement des besoins et des idées de projet

Ø       Le recensement des projets

Ø       La construction des plans - objectifs, risques,
phases-étapes, délivrables, ressources, etc.

Ø       Les plans de charge, les plans financiers par projet,
par service, par département; le plan annuel

Ø       La gestion des ressources et leur anticipation

Ø       La gestion de la documentation

Ø       La validation des projets et leur lancement 

Ø       Le suivi - bilan, objectifs atteints, etc.

Ø       Le controlling

Ø       Les tableaux de bord – que ce soit au niveau des stratégies, des programmes, des projets, des services, global, etc.

Ø       Le suivi des tâches individuel et le décompte des temps


SB Projects s'adresse aux PME et aux entreprises qui gèrent de un à plus de mille projets. Il est utilisé par des industries, des banques, dans des services publics et au sein de la distribution et est disponible en version Intranet / Internet.

SB Projects se compose de plusieurs modules :

·           Le module « gestion et pilotage des projets » constitue le noyau de l’outil. Il comporte les fonctions d’administration, de gestion des services, des ressources et des projets, ainsi que le suivi de l’avancement et les tableaux de bord liés.

·           Le module « gestion et pilotage des programmes » permet de traiter le plan stratégique et les projets sous forme de groupes cohérents avec des objectifs communs, et suivre l’accomplissement de ces objectifs via l'avancement des projets.

·           Le module « saisie détaillée des temps passés » offre la possibilité d’enregistrer l’emploi du temps des collaborateurs de façon structurée dans une optique d’amélioration de l’efficacité personnelle.

 

© 2007-2015 SBMC Management Consulting

 

 

Retour en haut de la page